top of page

Tests d'entrée de l'armée de terre

Coaching sportif À Angers pour préparer les tests d'entrée de l'armée de terre


Vous trouverez ci dessous toutes les informations nécéssaire concernant les tests d’évaluation physique pour intégrer l’armée de Terre, il ne vous reste qu’à vous entrainer.

Cependant, les tests d’entrée de l’armée ne sont qu’une porte d’entrée mais n’oubliez pas que votre condition physique devra être irréprochable lorsque vous aurez intégré l’unité de votre choix.

Si vous résidez à Angers et que votre rêve est d’intégrer un régiment ou une unité d’élite de l’Armée de Terre, donnez-vous les moyens de réussir et d’impressionner le jury.

Le coaching personnalisé orienté pour la réussite des tests d’entrée de l’Armée de Terre vous permettra de vous démarquer des autres candidats par la condition physique que vous aurez acquise.

En effet rien ne sera laissé au hasard, toute votre préparation physique et votre nutrition sera orientée spécifiquement pour obtenir la meilleure note possible le jour de l’examen sans pour autant délaisser votre préparation physique générale.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à me contacter en cliquant ici.


 

Test sportif d'entrée dans l'armée de terre


Le parcours des épreuves physiques s’effectue en 4 parties au Centre de Sélection et d’Orientation (CSO).

Le candidat doit effectuer tous les exercices en tenue de sport.

Les épreuves sportives doivent être effectuées dans l’ordre suivant:

A: Test d’endurance: « Luc LEGER »

B: Le parcours d’évaluation chronométré

C: Test de force musculaire des membres supérieur « tractions »

D: Test de force musculaire des membres inférieur « squat »


A: Test d'endurance: « Luc LEGER »


C’est une épreuve progressive de « course navette » de 20 mètres par palier d’une durée de 1 minute qui permet d’évaluer les capacités aérobie du candidat. Les vitesses sont réglées au moyen d’une bande sonore émettant des sons à intervalles réguliers. L’épreuve commence lentement au palier 1 qui correspond à 8km/h. La vitesse augmente progressivement de 0,5km/h toutes les minutes.

Vous retrouverez ci-dessous une vidéo explicative pour visualiser l’épreuve :




Vous retrouverez ci-dessous la bande son pour vous entrainer :




B: Le parcours d’évaluation chronométré


C’est un parcours chronométré d’obstacle, d’une longueur de 60 mètres qui est effectué 2 fois. Il est destiné à évaluer l’agilité, la coordination, le sens de l’équilibre, l’adresse, le dynamisme et le goût de l’effort du candidat.

Pour obtenir la note maximale il faut réaliser les 2 tours en moins de 2min et 15s.

Il est composé des ateliers suivant:

Plinth: Sauter par dessus une haie de 95cm de hauteur et 50cm de largeur, avec la possibilité de prendre appui dessus avec le genou ou la main, ou toute partie du corps.

Tapis de sol: Sauter le plus loin possible avec une course d’élan, en prenant appel sur un pied, sans toucher le tapis puis réception sur l’autre pied (foulée bondissante). Ce tapis comporte deux traits déterminant les distances 1,50m et 2m, le bord du tapis matérialisant 2,50m

Abdos a la chaise romaine: Placer le dos et les avant bras contre la chaise, les jambes doivent venir toucher le bas de la chaise en position basse et remonter les cuisses a l’horizontal (genoux fléchi) en position haute

Poutre d’équilibre: Accéder par un escalier (3 marches) en posant un seul pied sur chaque marche, sur une poutre située à une hauteur de 1m10 (mesurant 5m de long et 10cm de large) la traverser une seule fois par tour, sans tomber, puis redescendre par un autre escalier en posant un seul pied sur chaque marche

Cercles: Franchir sans les toucher, sans temps d’arrêt et alternativement d’un pied puis de l’autre les 10 cercles de 0,60m de diamètre, disposés à intervalles réguliers sur une longue de 6m. L’espacement entre les cercles est de 0,50m

Lancer de balles: Lancer une à une, 3 balles de 200g dans un cercle de 1,30m de diamètre. Distant de 12m pour les hommes et de 9m pour les femmes, par simple action du bras au dessus de l’épaule, accentué au besoin par un mouvement de rotation du buste. Les trois balles doivent être lancées.

Vous retrouverez ci-dessous une vidéo explicative pour visualiser l’épreuve :




C: Test de force musculaire des membres supérieur « tractions »


Cette épreuve est destinée à tester la force musculaire des membres supérieurs par des tractions à la barre fixe pour les hommes et la tonicité musculaire par une suspension à la barre fixe pour les femmes. Elle est exécutée à la suite du parcours et après une phase de récupération.

Pour les candidats masculins, Ils effectuent un maximum de tractions à la barre fixe. Les tractions sont effectuées à partir d’une position de départ où les bras sont tendus, corps en suspension sans appui, les mains en pronation, en amenant le menton tête droite au niveau de la barre et sans aucun mouvement additionnel des membres inférieurs.

Pour les candidates féminines, elles doivent être en mesure de tenir le plus longtemps possible en suspension à une barre fixe. Ces suspensions sont réalisées avec les mains en pronation et la ligne des épaules au dessus de la barre. Le chronomètre est déclenché dès que la candidate est en position de suspension sans aucun appui et il s’arrête quand la ligne des épaules passe en dessous du niveau de la barre.

Vous retrouverez ci-dessous une vidéo explicative pour visualiser l’épreuve :




D: Test de force musculaire des membres inférieur « squat »


Cette épreuve est destinée à tester la force musculaire des membres inférieurs par des flexions de jambes ou également appelé squats .

Les candidats effectuent un maximum de squats en 1 minute sans charges additionnelles. Les squats sont effectuées à partir d’une position de départ où les jambes sont tendues et les bras sont le long du corps. Lors de la flexion, les bras devront être parallèles au sol et celle ci devra avoir un angle de minimum 90°, c’est à dire que les fesses devront descendre jusqu’à arriver sur la même ligne que les genoux.

Vous retrouverez ci-dessous une vidéo explicative pour visualiser l’épreuve :




Vous avez maintenant en votre possession toutes les clés pour réussir vos tests sportif, il ne vous reste qu’a faire les bon choix et vous donner les moyens de réussir.sourceshttps://www.recrutementarmee.com https://www.sengager.fr

Réveillez votre instinct !

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentarer


bottom of page